ASJ-SDR : la conf' en 3 points !
Dernier match avant une semaine de trêve internationale ! Avec ambition et méfiance, les Rouge et Blanche se tournent sur le déplacement à Soyaux demain (14h30). Retour sur la conférence de presse en 3 points :
SDR-PSG, de belles choses entrevues
Après la défaite concédée face au PSG samedi (0-2), la coach rémoise est revenue à froid sur cette rencontre : "En regardant à nouveau le match, avec plus de recul qu'au stade, je pense qu'on a fait des choses intéressantes défensivement. Face à une équipe qui dézone et qui est très performante offensivement, les filles ont su communiquer, bien se décaler et gérer les déplacements, c'était intéressant", analysait la coach qui ajoutait, "Ça servira pour la suite".
Continuer d'avancer
Après le "coup d'arrêt" du week-end dernier, les Rouge et Blanche veulent reprendre leur marche vers l'avant face à un adversaire qui, sur le papier, semble plus abordable. Mais joueuse et coach préviennent : la tâche ne sera pas aisée à Soyaux ! "Il ne faut négliger aucune équipe. À nous de mettre toutes les chances de notre côté en mettant les ingrédients pour aller chercher des points demain", expliquait Charlène Meyong. Des propos confirmés par la coach stadiste "Sur le papier c'est une équipe à notre portée mais cette saison il est impossible de définir un résultat à l'avance car il y a de moins en moins d'équipes qui sont décrochées".
"Savoir s'adapter"
Les Rémoises le savent, pour accrocher les 3 points demain, il faudra non seulement mettre les ingrédients tactiques, techniques et de caractère, mais aussi composer avec le terrain. "Il y a une légère pente sur ce stade et des rebonds, il faudra savoir s'adapter", précisait Amandine Miquel à ce sujet et de conclure "C'est une équipe qui a besoin de points, ce n'est jamais facile de jouer là-bas. De notre côté, l'effectif est au complet mais les U19 jouent dimanche et 1/3 de notre effectif peut jouer avec donc il y aura des choix de faits à ce niveau-là".