Image
SDR x BA51
Académie

Ensemble, collectons un maximum de denrées !

18 février 2022

BA51

Après une première immersion avec les bénévoles de la Banque Alimentaire de la Marne et une seconde dans une épicerie sociale de la ville, les académiciens U16 du Stade de Reims poursuivent leur projet solidaire et tenteront de collecter, au stade Auguste Delaune, un maximum de denrées alimentaires.

Quelques-uns dans la chambre froide pour trier les produits frais, d'autres au poste des denrées sèches et les derniers au rayon fruits et légumes : les U16 du Stade de Reims se sont rendus mi-janvier à la Banque Alimentaire de la Marne pour aider les 90 bénévoles à organiser, trier et emballer les diverses denrées alimentaires reçues. Une première matinée de solidarité suivie d'une seconde la semaine dernière dans une épicerie sociale et solidaire de la ville : l'occasion pour les jeunes stadistes de découvrir une épicerie créée il y a 11 ans et qui aide les foyers en difficulté en offrant la possibilité aux personnes dans le besoin de venir faire leurs courses à des tarifs symboliques.

Une collecte organisée à Delaune

Deux matinées en immersion qui ont poussé les académiciens à poursuivre leur parcours et leur développement citoyen en organisant, en collaboration avec la Banque Alimentaire de la Marne, une grande collecte qui aura lieu au stade Auguste Delaune à l'occasion du match Stade de Reims - Stade Brestois (dimanche 20 février à 15H). Deux points de collecte (à côté de la boutique et devant la statue Raymond Kopa) seront directement accessibles sur le parvis du stade : les jeunes de l'académie se tiendront à chaque entrée afin de vous accueillir et collecter vos denrées alimentaires.

Banque Alimentaire 51

En 2020, la Banque Alimentaire de la Marne a redistribué l'équivalent de 3 millions de repas, représentant environ 1520 tonnes de marchandises. Cette année, les réserves d'huiles, de café et de produits d'hygiène sont faibles ... la générosité sera donc de mise lors de cette 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les jeunes de l'académie, l'ensemble du Stade de Reims et la Banque Alimentaire 51 comptent sur vous !