Image
Gabriel Moscardo
Equipe première masculine

La conf' avant OGCN-SDR

30 avril 2025

Samba DiawaraNos Rémois se préparent à défier l'OGC Nice ce vendredi à L'Allianz Riviera. Une rencontre importante pour les Rouge et Blanc, déterminés à obtenir des points précieux dans la course au maintien. Retrouvez la conférence de presse d'avant-match de Samba Diawara et Gabriel Moscardo :

Les citations : 

Samba Diawara : "En général, quand j’interviens après les matchs, je pense avant tout au match qui va arriver ensuite et j’essaye de faire passer des messages. Peut-être que là, j’y suis allé un peu fort, j’estimais qu’on n’avait pas fait assez, qu’on n’avait pas eu assez d’ambition. Mais on m’a aussi rappelé que ça fait trois matchs qu’on n’a pas encaissé de but, qu’on vient de faire une série de 7 points sur 9, que sur les 7 derniers matchs on n’a pas encaissé de but dans le jeu. Donc on va s’accrocher à ça et on va s’en tenir."

"L’OGC Nice ? C’est une équipe qui est dans le top 3 dans pas mal de domaines, que ce soit athlétiquement ou footballistiquement, donc ils ne sont pas là par hasard. Ils savent qu’avec trois victoires sur les trois derniers matchs, ils seront en Ligue des Champions. Donc ils vont être à bloc pour recevoir le Stade de Reims."

"Nice est aussi la première équipe à avoir battu le PSG cette saison. Donc ils sont sûrement en grande confiance. Quand tu as battu Paris, tu es capable de battre n’importe qui, donc tu as un capital confiance qui est très élevé. On sait que ça sera dur, comme ça l’était avant d’autres matchs, mais on ne s’avoue pas vaincus, ça c’est certain."

Gabriel MoscardoGabriel Moscardo : "Oui, la Copa America m’a fait du bien. (...) Le principal, c’était la confiance. Un joueur a besoin de jouer. Je reviens avec beaucoup de confiance, tout le monde au Club m’a félicité, ils ont fait une fête pour moi. Après ce moment avec le Brésil, je me sentais bien. Tout le monde parle avec moi d’une autre manière, ça me donne plus de confiance pour montrer mon football."

"Il faut penser seulement à la victoire. Le prochain match contre Nice va être difficile, mais comme contre Lens, on a joué à un top niveau, on peut le refaire. Si on gagne et qu’on prend les trois points, on peut rester tranquille par rapport au maintien. Il reste seulement trois matchs, c’est peu, et je pense qu’il faut chercher les trois victoires. Il faut penser haut. Et après, on aura la finale de Coupe de France. Je veux jouer et montrer que je peux jouer contre Paris."

"Ici à Reims, il y a beaucoup de joueurs qui parlent français. J’ai aussi appris beaucoup avec le staff. Quand tu écoutes tous les jours le français, tu apprends vite. (...) J’ai peur de faire des erreurs, mais je ne vais pas apprendre sans erreur."

La conférence de presse :