La conf' avant SDR-TFC
Avant-dernier match de la saison à domicile pour nos Rémois, qui recevront le Toulouse FC ce dimanche à Delaune. En plein cœur du sprint final pour le maintien, nos Rouge et Blanc n'ont qu'un seul objectif : poursuivre leur bonne dynamique et décrocher trois points ce week-end. Retour sur la conférence de presse d'avant-match de Samba Diawara et Junya Ito :
Les citations :
Samba Diawara : "L'équilibre est toujours très fragile. Ce qui nous rassurerait ce serait de gagner deux matchs de suite, c'est l'objectif. Ça ne va pas être facile parce que ça ne nous est pas arrivé depuis très longtemps. On s'appuie sur ce qui a été fait à Lens, même si tout n'a pas été parfait."
"Contre Lens, on savait que ça pouvait être un point de bascule. Là, face à Toulouse, on est dans le même cas. À l'issue du match, on peut se retrouver un grande difficulté, tout comme on peut avancer un peu par rapport à notre objectif."
"Toulouse ? Quand tu es sur une série de défaites, même si tu te considères comme sauvé, tu fais tout pour casser cette spirale-là. Donc, quand tu es Toulouse et que tu viens au Stade de Reims, qui est en difficulté, qui se bat pour le maintien, tu n'aspires qu'à une seule chose : relancer la machine. Ils viennent avec la volonté de casser cette mauvaise série, car il reste encore cinq matchs."
Junya Ito : "La qualification du Japon ? Lors de la dernière Coupe du Monde, la Japon a été éliminé d'une façon très décevante, donc je suis ravi de pouvoir participer à cette Coupe du Monde. Dans l'équipe nationale, j'arrive à contribuer aux victoires et à participer aux buts, donc j'aimerais bien faire de même ici à Reims."
"Avant de rejoindre l'équipe du japon avec Keito Nakamura, on parlait souvent de la qualification en Coupe du Monde. On se disait que si on se qualifiait, on allait surement ramener la bonne dynamique. Depuis qu'on est rentrés on est plutôt sur une bonne dynamique, donc il faut continuer et essayer de gagner le maximum de matchs."
"C'est une très bonne chose d'être arrivés en finale malgré nos difficultés en championnat. C'est une grande chose pour le Club, ça crée de l'espoir. L'adversaire étant le PSG, cela va être compliqué de l'emporter, mais pas impossible. C'est un match de Coupe donc tout est possible."