Équipe première féminine

MHSC-SDR : la conf' en 3 points

1 avril 2022
Amandine Miquel

Veille de match pour nos Rémoises ! Avant le déplacement à Montpellier demain, retour en 3 points sur la conférence de presse d'Amandine Miquel et Kessya Bussy :

"Un bloc dense"

La saison dernière à Montpellier, les Rémoises étaient aller chercher une très belle victoire assortie d'un clean sheet. Un match référence dans le contenu mais qui ne doit pas influer sur la manière d'aborder l'opposition de demain. "On garde forcément de bons souvenirs de l'année dernière mais aujourd'hui est une autre saison", explique Kessya Bussy et d'ajouter, "Montpellier est sur une bonne dynamique, a un bloc dense, avec un système à trois défenseures. Peu importe notre dernier déplacement là-bas, on sait que ce sera compliqué et qu'il faudra qu'on soit concentrées et à 100%". 

Montpellier sur une bonne dynamique

Large vainqueur de Guingamp (6-0) lors de la dernière journée de championnat, Montpellier reste également sur un match nul 0-0 face au PSG. Un résultat loin d'être anecdotique face à une équipe qui compte 15 victoires pour une défaite et un partage des points. "Après un changement de coach et des départs, Montpellier était une équipe en reconstruction. Là, ils sont sur une très bonne dynamique, notre objectif est de nous rapprocher d'eux. Comme face au Paris FC, on va jouer notre carte à fond pour essayer d'aller chercher un résultat", glissait Amandine Miquel.  

Toujours ambitieuses

"Pionnières et Ambitieuses", un claim qui correspond bien aux Rémoises. Face à une formation du haut de tableau, les Rouge et Blanche ont conscience de la difficulté de la tâche mais ont soif de victoire. "C'est un gros déplacement, on part la veille, face à une équipe du haut de tableau, maintenant peu importe les conditions on a toujours le même état d'esprit quand on aborde un match : on le joue pour le gagner", affirmait Kessya Bussy. "À nous d'être constantes dans notre engagement, de jouer nos cartes offensivement en utilisant notre vitesse et des combinaisons et d'avoir un bon bloc défensif".