Équipe première féminine

PSG-SDR (6-0) : La marche était trop haute

12 avril 2025

PSG-SDR (6-0) : La marche était trop haute

À trois matchs de la fin de la saison, notre équipe féminine avait rendez-vous avec le PSG hier soir à 21h. En lutte pour leur maintien en Arkema Première Ligue, les joueuses de Mathieu Rufié sont tombées sur une équipe parisienne solide et appliquée.

Dès le début de la rencontre, le PSG montre ses intentions en profitant d'une perte de balle rémoise à la relance pour frapper de loin, mais le ballon s'écrase sur le poteau (2e). Le premier but parisien interviendra à la 7e minute sur un corner où Kanjinga se libère de son marquage avant d'ouvrir le score de la tête. Les Rémoises subissent les offensives parisiennes mais tentent de faire face. Haelewyn réalise un beau tacle dans la surface qui empêche son vis-à-vis de centrer en retrait (13e). Sur un ballon en retrait qui échappe cette fois-ci à la défense champenoise, Leuchter surgit dans la surface et déclenche une frappe imparable pour doubler la mise (2-0, 19e). Quelques instants plus tard, le PSG marque un troisième but grâce à Dudek qui reprend un coup franc de la tête (3-0, 22e). Les Parisiennes continuent de pousser et forcent Manon Heil à rester vigilante sur sa ligne. Notre gardienne réalise un superbe arrêt à la 38e minute sur une frappe d'Echegini qui prenait le chemin de la lucarne. À la mi-temps, le PSG a trois longueurs d'avance.

PSG-SDR (6-0) : La marche était trop haute

Au retour des vestiaires, les Parisiennes maintiennent un rythme soutenu et ne tardent pas à inscrire un nouveau but, sur une frappe d'Echegini qui parvient cette fois à tromper Heil depuis l'extérieur de la surface (4-0, 52e). Les Rémoises essaient de faire fructifier leurs quelques opportunités, à l'image de Bourgain qui était bien placée dans la surface pour reprendre un centre de Boucly, mais sa tête n'est pas suffisamment puissante (54e). Peu avant l'heure de jeu, c'est Katoto qui vient inscrire le cinquième but du PSG (5-0, 56e). Bourgain aurait encore pu marquer pour le SDR sur une frappe lourde qui force Earps à réaliser un arrêt réflexe (58e). Sur le corner qui suit, Swierot voit même sa reprise de la tête s'écraser sur la transversale... De son côté, le PSG continue de peser sur la défense rémoise et va parvenir à inscrire un dernier but en toute fin de match lorsque Leuchter, lancée dans la profondeur, remporte son duel face à Manon Heil (6-0, 88e). La marche était trop haute pour nos Rémoises qui s'inclinent et doivent désormais se concentrer sur leurs deux derniers rendez-vous de la saison, face à Guingamp et à Strasbourg.

Paris Saint-Germain - Stade de Reims (6-0)
Mi-temps : 3-0.
Buts : PSG : Kanjinga (7e), Leuchter (19e, 88e), Dudek (22e), Echegini (52e), Katoto (56e).
Le 11 de départ parisien : Earps - Gilbert, Dudek, Mbock, De Almeida - Echegini, Groenen, Geyoro - Leuchter, Katoto, Kanjinga.
Le 11 de départ rémois : Heil - Boucly, Notel, Haelewyn, Kack, Gyau - Le Moguédec, Corboz, Bourgain - Calba, Sangaré.

©️ Crédit photo : @chrisgms