RCSA-SDR : les citations de la conf'
La saison touche à sa fin pour nos Rémoises qui se préparent à disputer un ultime match de la plus haute importance demain à la Meinau. Pour se maintenir, elles devront impérativement l’emporter ou obtenir un match nul face aux Strasbourgeoises, également engagées dans la lutte pour le maintien en Arkema Première Ligue. Retour sur la conférence de presse d’avant-match du coach Mathieu Rufié et de la capitaine Rachel Corboz :
Mathieu Rufié : "On est impatients, parce qu’il y a eu 15 jours entre le match face à Guingamp et celui de demain. (...) Il y a forcément de la pression, notre maintien, tout comme celui de notre adversaire, se joue sur un seul match. C’est le lot du haut niveau, il faut savoir le gérer."
"C'est vrai que par rapport au match-aller, Strasbourg s'est renforcé au mercato. Ils ont mis des moyens pour apporter plus de valeurs à leur équipe. Aujourd'hui, on est un tout petit peu devant, à nous de faire en sorte que ce soit encore le cas demain soir, et alors on pourra souffler."
"Les joueuses ont hâte d’y être. Je pense qu’elles savent ce qu’elles ont à faire et qu’elles se sont conditionnées pour réussir. Nous, on a bien travaillé sur l’adversaire et sur la préparation du match. Maintenant, elles ont les cartes en main. À nous de rester calmes et confiants pour les accompagner vers notre objectif."
Rachel Corboz : "On aborde ce match confiantes et sûres de nous. Je pense que c’est très important, surtout après la victoire contre Guingamp, ça nous aide. Oui, il y a de la pression, mais c’est normal, ça fait partie de notre métier. Ressentir de la pression, ça veut aussi dire que ça nous tient à cœur. Il ne faut juste pas qu'elle se transforme en peur. "
"Contre Guingamp on avait la même pression, il fallait gagner à tout prix. C’est important pour nous de nous rappeler qu’on a su le faire quand c’était nécessaire. Contre Strasbourg ça va être la même chose, il y a de la pression mais on peut le faire, on l'a déjà fait. Face à Guingamp, on a connu des moments difficiles, mais on est restées soudées. On était une vraie équipe, et ce sera essentiel de l’être aussi demain."
"Ma première année au Stade de Reims c'était aussi la première année du Club en première division. Je prends un peu la responsabilité de faire en sorte que l'équipe y reste. En tant que leadeuse, j’ai envie de tout mon cœur qu’on se maintienne. Je pense qu'on le mérité, avec tout le travail qu'on a fourni depuis 2019, et même pour les pionnières avant nous. C'est très important pour moi, pour l'équipe et pour le Club de rester dans cette ligue."