Équipe première féminine

SDR-EAG (1-0) : victoire cruciale face à Guingamp !

24 avril 2025

SDREAGDans une rencontre à fort enjeu, nos Rémoises ont su faire preuve de caractère pour s’imposer face à Guingamp ce mercredi à Delaune. Une victoire précieuse qui leur permet de sortir de la zone rouge avant une dernière journée décisive :

Dans cette rencontre cruciale pour le maintien, les premières minutes sont animées. Ce sont les Bretonnes qui frappent les premières : Anaïs Ribeyra s’échappe et s’infiltre dans la surface, avant d’armer une frappe repoussée par Manon Heil. Les Rouge et Blanche réagissent rapidement, avec Jade Nassi qui manque sa reprise face au but. Mais les efforts rémois finissent par payer : Anaële Le Moguédec, récupère un bon ballon et progresse balle au pied avant d'ajuster parfaitement la gardienne adverse pour ouvrir le score (1-0, 19ème). Les joueuses de Mathieu Rufié prennent alors le contrôle du match. Les tentatives d’Anaële Le Moguédec, Lucie Calba et Hawa Sangaré ne trouvent pas le cadre et les Rémoises rentrent aux vestiaires avec une longueur d'avance.

Au retour de la pause, les Rouge et Blanche repartent aux avant-postes. Lucie Calba sert parfaitement Monique Ngock, dont la frappe est captée par la gardienne guingampaise. Les joueuses de Mathieu de Rufié insistent et ne passent pas loin de doubler la mise avec Monique Ngock de nouveau, qui trouve la transversale. Le public retient son souffle dans les dernières secondes, notamment sur un corner repris de la tête par Guellati, mais Manon Heil reste vigilante. L’arbitre siffle la fin de la rencontre : soulagement général à Delaune ! Grâce à cette victoire, les Rémoises sortent de la zone rouge et joueront leur maintien lors de la dernière journée à Strasbourg le 7 mai prochain.

Stade de Reims - EA Guingamp (1-0)
Mi-temps : 1-0.
But : SDR : Anaële Le Moguédec (19ème).
Le 11 de départ rémois : Heil - Nassi - Gyau - Maoulida, Notel, Boucly - Calba (Bourgain, 80ème), Le Moguédec (Corboz, 81ème), Ngock, Swierot (Lamine, 46ème) - Sangaré (Gomes, 80ème).