Équipe première féminine

SDR-EAG : les citations de la conf'

22 avril 2025

Mathieu RufiéC'est un match capital qui attend nos Rémoises demain avec la réception de l'EA Guingamp à Delaune. Toujours en quête du maintien en Arkema Première Ligue, les joueuses de Mathieu Rufié sont prêtes à tout donner pour décrocher une victoire décisive face aux Bretonnes, avant une ultime rencontre à Strasbourg le mois prochain :

Mathieu Rufié : "Je sens que le groupe à hate d'y être, nous staff aussi. Ça fait 10 jours qu'on travail sur le match de demain et que, malgré l'enjeux qu'on connait tous, on a hâte de le jouer. En plus on va jouer à Delaune, donc cet environnement rajoute de l'excitation."

"Sur les derniers jours, j'ai senti des joueuses concernées, qui ont hâte d'y être et qui ont conscience de la mission de demain. (...) L'objectif est clair, il n'y en a pas deux, il y en a un. Il faut gagner demain face à Guingamp pour jouer une finale à Strasbourg."

"Les joueuses sont contentes de jouer à Delaune. Parce que le stade est beau, la surface de jeu est impeccable, donc c'est top. On aura terminé la saison que sur de beaux terrains. À nous maintenant de faire en sorte que l'histoire se termine bien."

Mélissa GomesMélissa Gomes : "Je pense qu'inconsciemment, il y a une petite pression qui est là, mais on va tout faire pour gagner ce match. On veut bien terminer la saison, il reste deux matchs et on a encore notre destin entre nos mains."

"Je pense que personne n'a envie de voir le Stade de Reims en D2 l'année prochaine. Là, il va falloir qu'on donne tout, avec le cœur, avec nos tripes. On sait toutes ce qu'on doit faire et ce qu'on va faire."

"C'est ancré en moi, c'est mon état d'esprit, je suis une battante depuis que je joue au football. Je me focalise sur ce que je dois faire et je donne tout pour le groupe. Si on fait appel à moi, je serai toujours présente. Je me bats aussi tous les jours à l'entraînement pour ma place et gagner du temps de jeu."