Pro 2

SDR-JAD (3-0) : Un succès solide et maîtrisé face à Drancy

19 avril 2025

SDR-JADSérieux, appliqués et efficaces dans les deux surfaces, les Rémois se sont imposés avec autorité face à Drancy : 

Les deux formations mettent de l'intensité et du rythme dans ce début de rencontre, sans parvenir pour autant à se créer de grosses occasions. Les Rémois tentent de fixer leurs adversaires pour créer des déséquilibres. À l'image de ce bon décalage de Lenny Sylla pour Pape Sissoko, dont la frappe et déviée dans la surface (30ème). C'est juste avant la pause que les locaux trouvent l'ouverture. Sur une action individuelle, Pape Sissoko s'excentre sur le côté gauche et élimine avant d'armer une frappe qui permet aux siens de prendre l'avantage (1-0, 45+1ème).

En seconde période, Drancy doit attaquer pour revenir et est contraint de se découvrir. Forts sur les transitions, les Rouge et Blanc profitent de ces espaces pour mener une attaque rapide : Adama Baradji progresse seul sur son côté gauche avant de transmettre en retrait à Pape Sissoko qui conclut l'action et s'offre un doublé (2-0, 53ème). Reims pousse encore. Lenny Sylla tente sa chance depuis l'entrée de la surface mais manque de peu le cadre (59ème). Les hommes d'Anthony Weber font le break avec Erwan Dahou, qui inscrit le troisième but rémois, parfaitement servi par Ike Orazi (3-0, 82ème). Les dernières minutes de jeu sont animées. Amos Ochoche passe tout près d'une quatrième réalisation côté rémois, mais le cadre se dérobe (87ème). Ce sont ensuite les Drancéens qui touche le poteau dans les dernières secondes, mais la cage de Soumaïla Sylla reste intacte. 

Anthony Weber : "C’est un bel après-midi quand tu gagnes 3-0 sans encaisser de but. Le maintien est désormais assuré à 100 %, donc maintenant, l’objectif, c’est d’aller titiller les équipes de devant et, pourquoi pas, viser la deuxième place."

Stade de Reims - JA Dracy (3-0)
But SDR : Sissoko (45+1ème, 53ème), Dahou (82ème).
Le 11 de départ rémois : S.Sylla - Ochoche, Kie, Diadie, Borne - Danshoko, L. Sylla, Koeberle - Diarrassouba, Sissoko, Baradji.