Équipe première féminine

SDR-OL : la conf' d'avant-match en 3 points

25 février 2022

Easther conf' D1F

Amandine Miquel et Easther Mayi-Kith, présentes en conférence de presse d'avant-match ce midi, sont revenues sur leur semaine de préparation avant d'aborder la réception de l'OL à Delaune, pour le compte de la 15ème journée du championnat de D1 Arkema.

Un autre visage que contre le GPSO Issy 

Le 5 février dernier, l'équipe d'Amandine Miquel s'imposait 4 buts à 3 face au GPSO Issy, lanterne rouge du championnat de D1 Arkema. Un match qui n'avait pourtant pas satisfait l'entraineur du SDR : « De cette rencontre on ne retient seulement que le résultat car le contenu n'était pas au rendez-vous. Il faudra montrer un autre visage, plus combatif, ce week-end face à l'Olympique Lyonnais. Malgré l'absence de certaines de nos joueuses, rien n'est impossible : à l'aller, j'avais déjà un effectif réduit et les filles ont réalisé un match plutôt bon. À nous de faire le même boulot dimanche à Delaune ».

Une première à Delaune cette saison

Les Rémoises délaisseront, le temps d'une rencontre, le terrain synthétique du Centre de Vie Raymond Kopa, pour la pelouse naturelle du stade Auguste Delaune. Amandine Miquel se réjouit d'avance : « C'est sympa pour les joueuses et pour leur famille. C'est aussi une excellente nouvelle pour les amateurs de football féminin qui vont découvrir l'enceinte de Delaune ».
Cette semaine, les joueuses se sont entraînées sur l'herbe du Centre de Vie pour s'habituer à la surface de jeu : « Le staff a mis en place des séances sur herbe cette semaine pour nous familiariser avec la pelouse de Delaune. C'est vrai que les repères sont différents mais avec l'habitude, je ne pense pas que cela aura un impact sur les performances de notre équipe » affirme la numéro 4 des Rouge et Blanc.

Des lyonnaises premières et invaincues

L'Olympique Lyonnais caracole en tête du classement de D1 Arkema depuis le début de la saison et comptabilise 14 victoires en 14 rencontres. L'élimination en Coupe de France face au PSG est la seule ombre au tableau côté lyonnais. « Lyon est une très bonne équipe de notre championnat. Il y a eu quelques changements à l'intersaison, mais ça reste un effectif difficile à manier » conçoit Amandine Miquel.
« C'est le rendez-vous de l'année » avoue Esther Mayi-Kith qui s'attend à un match disputé : « Lyon est la meilleure équipe d'Europe cette année. C'est un plaisir de jouer contre ce genre d'équipe mais c'est aussi un énorme défi. Il faudra être concentré à 100% et bien se parler sur le terrain. Dans ce type de match, la communication est primordiale. On s'attend à énormément défendre mais il faudra aussi penser à bien jouer les coups offensivement »

Stade de Reims - Olympique Lyonnais / Dimanche 27 février 2022 au stade Auguste Delaune - 14H45.