Image
SDR-TFC
Equipe première masculine

SDR-TFC (1-0) : C'est dans la tête !

20 avril 2025

SDR-TFC (1-0) : C'est dans la tête !

Forts de leur victoire sur la pelouse du RC Lens la semaine passée, les Rémois cherchaient à poursuivre leur mission maintien. Pour la 30e journée de Ligue 1 McDonald's, le Stade de Reims recevait le Toulouse FC à Delaune ce dimanche. Retour sur la rencontre.

Après un round d'observation de quelques minutes, les toulousains vont rapidement se montrer dangereux dans cette partie. Le TFC parvient à créer le danger sur un coup franc bien placé qui fuit le cadre (8e), puis sur une frappe à l'entrée de la surface qui force Diouf à s'employer pour la première fois (12e). La première situation offensive rémoise intervient à la 17e minute de jeu, lorsque Buta déborde et trouve Nakamura en position de frappe, mais ce dernier ne parvient pas à reprendre. Nouvelle opportunité toulousaine sur corner, Cresswell surgit au second poteau pour reprendre le ballon et voit sa frappe passer juste à côté (21e) ! Rapidement lancé en profondeur, Aurélio Buta fait parler sa vitesse et s'avance dangereusement vers le but de Restes. À quelques centimètres de la surface de réparation, il subit une faute de McKenzie qui le coupe dans son élan ! Le toulousain est exclu, le SDR pourra profiter d'une supériorité numérique (27e). Galvanisé par ce fait de jeu, le Stade de Reims va finir par prendre les devants. Pour sa première titularisation à domicile depuis son retour au club, Jordy Siebatcheu profite d'un ballon bien dosé d'Akieme pour placer une tête imparable au fond des filets (1-0, 39e) ! Opportunistes, les hommes de Samba Diawara mènent au score à la pause.

SDR-TFC (1-0) : C'est dans la tête !

La supériorité numérique commence à se faire sentir en seconde période. Le TFC peine à aller de l'avant et nos stadistes maîtrisent bien leur sujet. Ils vont même passer proche de faire le break, avec Ito d'abord qui, après un bel enchaînement, envoie une frappe lourde qui s'écrase sur la barre (62e) ! Quelques instants plus tard, Nakamura se présente face à Restes, mais le portier remporte son duel. Les Toulousains profitent de quelques pertes de balles rémoises pour inquiéter le SDR, à l'image de la frappe de X qui passe juste à côté. Le TFC va mieux et joue ses coups à fond. Les coéquipiers de Guillaume Restes vont même penser égaliser suite à une situation confuse dans la surface, mais le but est refusé pour hors-jeu (76e). Après une fin de match haletante où le SDR a tenu bon, s'offrant même quelques contres-attaques, les Rémois tiennent un deuxième succès consécutif, et celui-ci aura une importance capitale dans la course au maintien ! Avec ces trois points supplémentaires, le Stade de Reims se classe désormais 13e de Ligue 1 McDonald's en ce dimanche soir !

SDR-TFC (1-0) : C'est dans la tête !

Stade de Reims - Toulouse FC (1-0)
But : SDR : Siebatcheu (39e)
Cartons jaunes : SDR : Moscardo (74e) / TFC : Martinez (entraîneur, 50e)
Carton rouge : TFC : McKenzie (27e)
Le 11 de départ rémois : Diouf - Buta (Jeng, 83e), Sekine Kipré, Akieme - Atangana, Koné (Tia, 79e), Sangui (Moscardo, 62e) - Ito, Siebatcheu (Ibrahim, 62e), Nakamura (Diakhon, 79e).
Le 11 de départ toulousain : Restes - McKenzie, Cresswell, Sidibé - Suazo, Sierro, Casseres, Donnum (Babicka, 85e) - Gboho (Aboukhlal, 70e), Magri, King (Agdag, 35e).